www.little-dust-of-british.be

Petites informations à lire

Nous sommes une  petite chatterie familiale.
C'est avec beaucoup d'amour et d'attentions que nous élevons  les bébés chatons .
Les chatons vivent avec leur maman et leur papa, librement dans toute la maison.
Comme chaque éleveur, nous sommes soucieux du placement de nos chatons et désirons avant tout les confier à des personnes aimantes et responsables, qui savent qu'un chat n'est ni un jouet, ni un objet, mais un être à la fois dépendant d'elles et avec sa propre indépendance. Les futures familles d'adoption de nos petites boules de poils s'engagent à assurer pour la durée de leur vie (plus d'une dizaine d'années), les soins nécessaires à leur bien être : les soins vitaux (boire et manger), les soins de santé (vaccins...) et aussi toute l'affection que réclame un chat .
Evidemment, si nous avions un doute sur les bonnes intentions des futures familles de nos amours, nous nous réservons le droit de refuser la vente.

 



Conditions d’adoption

Nous souhaitons le meilleur pour nos bébés et souhaitons que les familles prennent contact avec nous par téléphone , avant toute réservation afin que nous puissions discuter. 
Tous nos chatons partiront stérilisés sauf en cas d’entente préalable avec les futurs « éleveurs » si nous partageons une vision commune de l’élevage, de la race et le plus grand respect de nos compagnons. Si nous acceptons de ne pas stériliser un chaton, ça ne sera uniquement pour des éleveurs familiaux mais avertis !

Liste d'attente

L'inscription sur la liste d'attente ne vous engage pas à acheter un chaton, nous ne vous demanderont jamais d'argent pour vous y inscrire.
Elle vous permet d’être prioritaire sur la portée qui vous intéresse afin de pouvoir choisir le chaton dont vous rêvez, sa couleur, son sexe, son caractère.
Vous pouvez nous contacter par téléphone de préférence ou par mail avec vos coordonnées complètes pour en parler et nous indiquer vos souhaits, votre recherche.
Merci de bien vouloir reprendre contact après la mise bas, sans nouvelle de votre part l'inscription sera perdue.
L'inscription sur la liste d’attente d'une portée ne vous rend pas prioritaire pour la portée suivante, vous devez à nouveau vous inscrire sur la liste d'attente du mariage suivant.
Nous ne prenons aucunes réservations avant la naissance des chatons. 

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation, si nous ressentons que la personne ne nous convient pas et ceux sans avoir à nous justifier.
​La confiance est essentielle et primordiale 

Cattery Little Dust Of British

n'hésitez pas a nous rejoindre sur facebook

Option, réservation et achat définitif

Option : Chaton choisi par une famille, avant la première visite

Dès la naissance, chaque chaton peut faire l’objet d’une option ou réservation.
L’option est gratuite et permet à toute personne de se donner le temps de confirmer son choix avant de réserver un chaton, celle-ci est possible jusqu’aux 2 mois du chaton. L’option n’engage à rien, c’est un accord moral entre l’éleveur et le futur propriétaire. L’option dure 1 semaine et est non reconductible. 
Il est à noter que sans réservation de la part de la personne émettant l’option après les 7 jours, le chaton est de nouveau disponible.

Réservation : le chaton à trouvé une famille d'accueil, un acompte a été versé.

La réservation est, quant à elle, matérialisée par un contrat de réservation signé par les deux parties, elle donne lieu à un acompte s’élevant à 1/3 du prix du chaton. Elle engage le futur propriétaire du chaton à l’achat définitif et l’éleveur à la vente du chaton à cette personne. Dans ce cas, le chaton n’est désormais plus disponible.
Il est à noter qu’en cas de désistement du futur propriétaire, l’acompte ne sera pas remboursé.

Contrat de vente :
L’achat définitif ne peut se faire qu’à la livraison du chaton. Il se matérialise par un contrat de cession et donne lieu au paiement du chaton dans son intégralité, si celui-ci n’était pas réservé ou des 2/3 du prix restant en cas de réservation préalable.

Départ du chaton

Départ du chaton 

 

Les chatons ne peuvent quitter leur mère qu’après avoir été totalement sevrés (propres, sociabilisés et nourriture solide) et entièrement vaccinés (primo+rappel). Pour cette raison, nous n’autorisons leur départ qu’à compter de leurs 3 mois révolus.


Les chatons quitteront la maison familiale :
- vaccinés Typhus / Coryza / Leucose (primo+rappel)
- pucés et avec leur carte d’identification
- vermifugés à 3 reprises
- avec pédigrées
- avec un certificat de bonne santé de la part de notre vétérinaire.



Ils quitteront la maison avec un petit package "maison" comprenant les copies des tests HCM-PKD-Fiv/Felv des parents, un sac de croquettes de marque et quelques jouets afin de faciliter leur adaptation à leur nouvel environnement. 

HK 20215965